rejoignez l'a.f.i.c. !

Espace adhérents

APPEL A COM ET A POSTER A.F.I.C. programme R.I.O. 2019

#AFICRio

Les membres du comité scientifique et d’organisation (CSO) des 22° RIO – Rencontres Infirmières en Oncologie - organisées par l’Association Française des Infirmier(e)s de Cancérologie (AFIC) lancent un appel à communication aux professionnels souhaitant partager « la spécificité des soins infirmiers en cancérologie ».
Cet événement, regroupant plus de 750 infirmières et infirmiers en cancérologie aura lieu le 23 mars 2019 à la Maison de la Chimie à Paris.

Ces rencontres gratuites pour la formation professionnelle en soins infirmiers en oncologie en France démontrent, au fil des années, leur nécessité et leur intérêt.

Depuis 22 ans les R.I.O. offrent une richesse de formations spécifiques et une information de qualité en phase avec l’actualité en cancérologie autour de 2 axes forts :
« Ensemble, transformons les défis d’aujourd’hui en victoire de demain »
et « Prendre soin un jour de celles et ceux qui prennent soin chaque jour ».

Le Conseil Scientifique et d’Organisation souhaite vous donner l’opportunité de présenter à vos collègues vos dispositifs, vos organisations, vos expériences, vos réflexions et les nouveautés pour améliorer au quotidien la prise en charge des patients.

Cette année encore, vous pourrez présenter soit une communication orale, soit un poster qui permettront une exposition et un partage de vos travaux et idées.

Montez sur la scène et mettez en lumière vos équipes !

Pascale DIELENSEGER, présidente de l’AFIC.
Anne Marie OLLITRAULT et Laetitia GONAN CORNETTE, coordinatrices des appels à communication.
Frédéric DESPIAU, president du Comité scientifique et d’organisation.

Complétez les informations directement sur le formulaire ci-joint et envoyez-le à poster@afic-rencontres.org
Date limite de remise des soumissions : 28 décembre 2018.
Sélection par le CSO le 18/01/2019.

Merci de trouver le règlement de l’appel à communication Ici (page 2).

En attendant... Inscrivez-vous aux R.I.O. 2019

Informations & PROGRAMME RIO 2019 & INSCRIPTION PARIS RIO 2019

INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

Association Française des Infirmier(e)s de Cancérologie - Association à but non lucratif Loi 1901 – Parution J.O du 15 octobre 1981